Business Developer Senior (Energie/PV Décentralisé)

Casablanca | Date : 04/05/2021

Secteur : Energie ORH ASSESSMENT
Fonction : Technico Commercial
Contrat : CDI

Contexte du recrutement et définition de poste

ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet conseil en recrutement qui offre également des prestations en Assessment et prend en charge l'organisation de concours pour le compte de grandes entreprises publiques et privées. 

Notre client est une filiale d'une multinationale à fort rayonnement opérant dans le domaine de l'énergie. Dans le cadre de sa croissance, elle recrute un Senior Business Développer (PV décentralisé).

Rattaché au Directeur de la filiale, vos missions sont les suivantes :

  • Identifier et concrétiser des opportunités dans les différents domaines d'intervention de la filiale en particulier ceux de la production d'énergie décentralisée (autoproduction), de l'ingénierie, et des services ;
  • Construire des relations de long terme avec les interfaces dédiés et développer et maintenir le réseau relationnel.
  • Identifier les besoins des interlocuteurs et les transformer en opportunités commerciales pour contribuer au développement de nouvelles affaires
  • Gérer, avec l'appui du métier concerné, des affaires sur le segment centrales PV décentralisées, de la prospection à la livraison de la centrale.
  • Travailler avec les autres intervenants des métiers du Groupe dans la région (hydraulique, thermique, transport, R&D, autres filiales locales...) pour le développement de nouvelles opportunités et le montage d'offres.
  • Contribuer à l'actualisation de la stratégie du Groupe au Maroc (réévaluer régulièrement le potentiel de développement de la région en fonction de l'analyse du marché, des axes de développement...)
  • Assurer un reporting régulier, tel que défini avec la direction. 
  • Faire régulièrement le point sur le portefeuille de développement et proposer des orientations pour accroître le potentiel.
  • Exercer une veille sur le marché.

Profil recherché

Diplômé(e) d'une formation bac+5, idéalement école d'ingénieur ou école de Commerce, vous disposez d'une expérience d'au moins 8 ans en développement commercial ou équivalent, dont à minima 2 ans sur une fonction technico-commerciale dans le secteur de l'énergie, idéalement dans le domaine du PV décentralisé.

Vous avez une bonne  connaissance des systèmes énergétiques locaux et maitrisez le dimensionnement d'installations solaires PV dans le cadre de projets C&I. Un bon niveau en anglais est fort souhaitable.

Engagé(e), disposant de valeurs éthiques intransigeantes et d'un esprit d'équipe fort, vous avez une forte capacité à faire preuve d'initiative dans le développement et le suivi de votre périmètre couplé à un excellent sens du relationnel.

Vous êtes rigoureux(se) dans la préparation et le suivi de vos projets.

Le poste est basé à Casablanca, et requiert des déplacements réguliers au Maroc et ponctuels à l'étranger.